Rencontre avec la représentante de La Montagne

L’association Réseau d’échanges réciproques de savoirs (RERS) a repris ses activités au 30, rue Victoria, à Vichy et à Bellerive.

Son président, Jean-Charles Achache constate une nette défection du nombre des adhérents, « la conséquence de la pandémie (300 inscrits en 2019 contre 150 en 2020) ».

« Après avoir vécu l’isolement du fait du Covid-19 et une communication distanciée, notre réseau est une immense opportunité pour tous de reconnecter au monde du loisir et des échanges. Bénévoles et participants sont tous vaccinés et nous respectons les mesures sanitaires imposées. »

Le programme des activités est toujours aussi touffu avec des cours de langues, sophrologie, gymnastique douce, mémoire, jeux, écriture-orthographe, dessin, peinture, mandalas, couture et des massages ayurvédiques (sur rendez-vous). Un pôle de soutien scolaire est organisé le mercredi après-midi et une équipe motivée offre des cours dans le cadre de l’alphabétisation pour tous et à tout âge.

Samedi matin, rencontres autour d’un café et les Samedis de l’Amitié présentent des nouveautés : samedi 9 octobre, reportage sur la Thaïlande. Cotisation : 45 euros pour toutes les activités. Permanences du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.

L’assemblée générale se déroulera vendredi 5 novembre à la salle de la Mutualité. « Notre objectif serait de trouver un grand local gratuit », confie le président.

Pratique. RERS, 30, avenue Victoria, Vichy. Tel : 04.43.03.20.76 et 06.59.96.18.45. Courriel : rers.vichy@gmail.com.